Les 5 meilleures universités en Espagne
Etudier en Espagne séduit toujours autant d’étudiants marocains en quête d’un cadre de vie idéal et d’études de qualité.
Les 5 meilleures universités espagnoles en 2023 selon le classement QS World University Rankings:
1. Universitat Autònoma de Barcelona
Fondée en 1968, l’ Universitat Autònoma de Barcelona (UAB) est connue pour son excellence dans la recherche et la qualité de son enseignement . Elle représente un centre de référence en Espagne et dans l’Union européenne.
Autònoma de Barcelona est une université publique de premier plan à forte vocation internationale, fortement engagée dans la promotion de la mobilité, de la collaboration et de la captation des talents.
L’UAB propose des programmes académiques de haut niveau dans tous les domaines, avec près de 100 diplômes de licence, plus de 500 diplômes de maîtrise et diplômes d’études supérieures et près de 70 programmes de doctorat.
2. Universitat de Barcelona
L’Université de Barcelone, un établissement d’enseignement supérieur fondé en 1450 ET situé dans la ville de Barcelone, l’un des principaux pôles cosmopolites de la Méditerranée et même de l’Europe.
Étant l’une des plus grandes universités d’Espagne, l’Université de Barcelone accueille chaque année un grand nombre d’étudiants d’universités espagnoles et étrangères. Il compte plus de 44 000 étudiants de premier cycle et près de 19 000 étudiants de master et de troisième cycle et doctorants. Près de 15% des étudiants sont étrangers dont plus de 122 nationalités différentes.
3. Université Autónoma de Madrid
Universidad Autónoma de Madrid est fondée en 1968, et représente la première institution espagnole et la troisième université européenne selon le classement QS des 50 meilleures universités mondiales de moins de 50 ans.
Avec plus de 30.000 étudiants et 3.000 membres du personnel académique, cette université a deux campus : la prestigieuse Faculté de Médecine, à proximité de l’hôpital La Paz de Madrid, et le Campus Cantoblanco, qui est situé à 15 km au nord de Madrid, immergé dans la nature. De plus, ce campus dispose d’une excellente connexion avec le centre-ville, y compris une gare, avec une ligne directe vers la Puerta del Sol en 20 minutes. Il dispose également de plusieurs bâtiments de services, comme un complexe sportif, des centres d’apprentissage de la musique et des langues, des résidences étudiantes et une école doctorale.
4.Université Complutense de Madrid
L’Université Complutense de Madrid a été fondée en 1293 et est devenue la plus grande université d’Espagne, avec 90 diplômes, plus de 170 masters officiels et plus de 170 programmes de troisième cycle. La majorité des carrières sont enseignées en espagnol, avec quelques-unes enseignées en anglais
5.Université Pompeu Fabra
Fondée en 1990, l’UPF est une université publique basée à Barcelone. l’UPF remplit son engagement à relever les grands défis du 21e siècle en créant et enseignant de nouvelles connaissances multidisciplinaires. L’Université exerce ses activités dans huit disciplines réparties sur trois campus à Barcelone, à savoirs :
– Sciences de la santé et de la vie
– Sciences politiques et sociales
– Communication
– Loi
– Economie et entreprise
– Ingénierie et technologies de l’information et de la communication