Capstone Academy en partenariat avec La Fédération for Education in Europe / Fédération Européenne Des Écoles (FEDE) est un réseau de près de 500 établissements privés d’enseignement supérieur et de formation professionnelle partageant un projet commun d’exigence, de qualité et d’ambition : celui de mettre l’étudiant au cœur de son projet pédagogique.
En proposant une offre de formation diplômante, professionnalisante, appréciée des acteurs européens et américains,
Capstone Academy participe au projet de créer un vaste espace de l’enseignement supérieur et prépare aux métiers d’aujourd’hui et de demain.
Le Management et la stratégie d’entreprise s’appliquent à différents domaines : ressources humaines, Marketing, B to B ou encore Environnement International et ce, dans des secteurs variés et au sein de moyennes ou grandes organisations.
Pour un étudiant en Mastère Européen de Management et de Stratégie d’Entreprise (MSE), l’objectif de l’analyse d’un contexte stratégique est de comprendre l’évolution des changements dans l’environnement de l’entreprise en vue d’élaborer une stratégie adaptée aux défis contemporains liés à la mondialisation des économies.
Cette analyse doit porter à la fois sur le contexte externe et interne afin d’identifier les opportunités, les risques, les forces et les faiblesses de l’entreprise.
PERSPECTIVE D’EMPLOI
- Ressources Humaines
- Gestion
- Management
- Marketing
- Commercial
- Business To Business
- Environnement International
OBJECTIFS ET COMPÉTENCES
- Communiquer au sein de l’entreprise
- Développer une communication externe
- Utiliser les outils de gestion commerciale
- Réaliser des business plans
- Maîtriser les techniques de décisions stratégiques
- Développer une activité de l’entreprise
- Acquérir un savoir-faire pluridisciplinaire sur les différents champs fonctionnels économiques de l’entreprise
- Mettre en place des outils d’organisation interne et de contrôle
- Concevoir et mettre en place des stratégies marketing, commerciales et RH
- Analyser l’environnement managérial de l’entreprise
- Mettre en œuvre des modèles de fonctionnement et de contrôle
- Animer et gérer des équipes internationales
PROGRAMMES
- Culture générale d’entreprise
- Gestion des Ressources Humaines et des organisations
- Environnement international et stratégie d’entreprise
La stratégie financière couvre à la fois la capacité à s’appuyer sur des connaissances juridiques et techniques et la capacité à évaluer et à anticiper l’évolution des affaires.
Dans l’environnement économique actuel, les entreprises sont contraintes d’analyser et d’anticiper les changements du marché afin d’assurer leur succès et leur développement à long terme.
Les organisations ont besoin d’experts dans ce domaine. Elles ont besoin de personnel capable d’assurer la gestion financière, le suivi de la fiscalité et la gestion des risques.
Le master en gestion et stratégie financière ouvre les portes d’un marché riche en opportunités dans des environnements de travail très variés.
Ce programme de deux ans se termine par une analyse de la gestion des actifs de l’environnement d’analyse financière permettant aux étudiants d’appliquer leurs compétences dans la pratique, garantissant qu’ils sont prêts à affronter le marché du travail à la fin de leurs études.
PERSPECTIVE D’EMPLOI
En fonction de la spécialité choisie, le programme est destiné à ceux qui projettent de travailler dans:
- Les établissements de crédits, les entreprises d’assurance
- La gestion d’investissements et l’analyse des valeurs
- Les marchés financiers, le commerce et la gestion du risque
- La finance d’entreprise, le capital-risque
- La gestion stratégique dans le domaine financier, etc.
OBJECTIFS ET COMPÉTENCES
- Appréhender les structures économiques
- Connaître les principaux marchés coordonnant l’activité économique et leurs interactions
- Utiliser des données de l’information financière
- Connaître la nature, l’évolution de l’éthique des affaires et le lien avec la morale, la déontologie et la loi
- Appliquer et interpréter les techniques analytiques dans le processus décisionnel
- Maîtriser les stratégies financières à court et long terme
- Savoir mesurer le rendement et les risques associés à chaque type d’investissement
- Avoir de bonnes connaissances en gestion obligataire
- Maîtriser les principales techniques et modèles d’évaluation de l’entreprise
PROGRAMMES
- Analyses fondamentales de base
- Stratégies financières, Ingénierie financière et management des risques
- Module de spécialité
Pour un étudiant en Mastère Européen de Management en Commerce International, il est important de comprendre l’environnement international dans lequel évoluent les entreprises, afin d’anticiper les évolutions et modifications et permettre à l’entreprise d’être proactive face aux défis liés à la mondialisation des économies.
Il doit être en capacité de comprendre les différentes stratégies que l’entreprise peut mettre en œuvre en vue de son développement international.
Il doit également être en capacité d’identifier les différents risques et proposer des moyens de garantie et de protection des opérations de l’entreprise.
PERSPECTIVE D’EMPLOI
- Directeur(trice)/responsable international
- Responsable achat
- Responsable développement produit à l’international
- Responsable zone export
- Chargé(e) d’affaires international
- Responsable back office international
- Acheteur(euse) opérationnel(lle)
- Prestataire de service international chez un OTM
- Responsable de clients chez un OEA
OBJECTIFS ET COMPÉTENCES
- De participer à la détermination de la stratégie de développement international de l’entreprise
- D’assurer la gestion des dossiers client et/ou fournisseurs, ainsi que les relations avec les réseaux de vente
- De savoir traiter les appels d’offre à l’international et gérer les relations d’approvisionnement avec les fournisseurs
- De pouvoir manager et piloter des équipes projet et produits avec les différents acteurs internes et externes. Suivre les projets d’innovation
- De pouvoir analyser et évaluer les risques de crédit et de change
- De pouvoir assurer un rôle de conseil et de proposition vis-à-vis du réseau de l’entreprise pour les questions sur l’international.
PROGRAMMES
- L’achat international
- Stratégies de développement international des entreprises
- Finance internationale et management stratégique
- Mastère Marketing, Design et Innovation 3D